browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le Mont Olympe, 10 juin 2011.

Posted by on 10 juin 2011

Plus près des Dieux !!!

Voilà deux jours que  nous sommes dans la région du Mont Olympe, superbe ! De quoi faire balade et découvrir cette région.

De se plonger l’esprit dans  les différents Mythes que ce lieu inspire. La chaîne de montagne formant l’Olympe, dont le sommet le plus haut est le Mont Mykitas (2917 mètres) serait donc l’endroit où Zeus et ses 11 collègues seraient en retraite. Le Mont Stéphani serait le fauteuil de Zeus lui-même et sa forme est d’ailleurs très reconnaissable.

Il y a donc un tas de chose à faire ici, entre montagne, musée et plage, le coin est vraiment surprenant.

Nous avons donc profité pour faire deux jours de balade, dans une forêt très dense, le long de la rivière  Enippéas, qui prend sa source, tout là-haut.

Nous sommes partis du Monastère de Dyonisos, en reconstruction, car il fût détruit par les Allemands durant la seconde guerre, puis laissé à l’abandon durant presque 60 ans. Petit à petit, ils le remettent débout et cet endroit est tout simplement magique et paisible.

Parti de là, nous sommes descendus en direction d’un lieu saint, un Ermitage, construis  à même la grotte où passe la rivière. Jolie descente d’une heure…qu’il a fallu remonter !! On n’est pas encore au top question physique mais ça va venir gentiment, avec toutes les marches que nous faisons maintenant, vous n’allez pas nous reconnaître à notre retour… .

 

 

Nous avons fait la connaissance d’un couple Allemand qui voyage avec un énorme camion camping, je vous laisse voir la photo… notre petit Passepartou fait bien Rikiki à côté… . Mais bon, vous savez ce que l’on dit sur la taille des objets… .

Sinon, de notre côté tout va plutôt bien. Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes en route. Nous avons prit un bon rythme, l’organisation dans le bus se passe plutôt bien même si l’espace est restreint. Il ne fait pas encore trop chaud la nuit, donc elles sont agréables et on dort vraiment bien dans le bus. Question nourriture, on fait pas mal nous, avec notre petite cuisine d’été…. Oui, on installe toujours le gaz dehors, dans une tente prévue à cet effet et on se fait de bon petit plat.

Nous allons peu au resto vu le budget. La Grèce reste un pays cher si l’on ne fait pas trop attention et nous devons le faire !!!

 

 

6 Responses to Le Mont Olympe, 10 juin 2011.