browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

On the road !!!

Une simple envie ? Une pure folie ? Non tout simplement un rêve.

C’est l’histoire de… NON !

C’est L’AVENTURE de Fabian et Nathalie !

Cela fait 10 ans que Fabian se rend en Inde chaque année. Nathalie est montée à bord de l’expédition un peu après, mais n’arrive plus à se passer de ce pays. Comme quoi le virus se transmet facilement….. (Merci Fabian !!!)

L’avion, l’avion… pffff… trop facile pour Fabian de rejoindre l’Inde en avion. Surtout pour ce 10èmevoyage qu’il aimerait EXCEPTIONNEL !

En train, en train….. pour Nath cette idée lui convient plutôt bien. Mais non, pour Fabian ce n’est pas encore ça. Trop facile en fait… hein? !

C’est là que naît l’idée de partir par la route. A pied ou en vélo ? Non pas tellement sportifs les amoureux. En van !!! Mais oui ! C’est ça ! Le cher Passepartou à Fabian va faire partie de l’aventure !

Nathalie reste un peu sur la réserve quant à cette idée. Hé oui un brin trouillarde la Nath. Mais bon Fabian ayant un grand sens de persuasion, Nathalie se laissa finalement convaincre.

Une fois le moyen de locomotion trouvé, il faut choisir l’itinéraire.

Pour Fabian et Nath se sera l’Italie, la Grèce, la Turquie, l’Iran, le Pakistan et enfin leur INDIA. Ils feront également un crochet par le Népal pour retrouver leur ami Govinda, puis par la Thaïlande pour faire un coucou à Tonton Mimiche.

Pour le retour cela se décidera au fur et à mesure du voyage. L’idée présente est d’envoyer ce cher Passepartou en bateau vers la Jordanie mais seulement si le temps le permet.

Fabian et Nath ont décidé de prendre le temps… Quelle richesse que le temps. N’est-ce pas?

Le départ est donc prévu pour le 29 mai 2011 !

En attendant de lire les palpitants récits de nos deux aventuriers, voici comment chacun voit le voyage de l’autre.

Bonne promenade chers lecteurs !!!!



Le voyage de Fabian selon Nath

Le rêve qui lui brûlait le bout des doigts est enfin là.

Je vois Fabian complètement fou comme un gosse que l’on amène au parc d’attraction, les yeux remplis d’émotion, le sourire jusque derrière les oreilles et tellement fier d’être au volant de son fidèle Passepartou !

Un brin « hyperactif » je me réjouis de voir s’il arrivera à tenir en place plusieurs jours au même endroit. Affaire à suivre…

Et les pannes ? les premières ça ira.. Après…. Ouf… on verra…

Un petit truc qui risque de lui manquer c’est le verre de lait frais et le morceau de chocolat pendant la nuit, mais il s’adapte facilement et comme je le connais il va bien trouver quelque chose en remplacement !

Fabian va adorer aller à la rencontre des gens, aller se faufiler dans des recoins pas possible où on va certainement s’ensabler, il va se laisser pousser la barbe pour faire plus « local », tester de nouvelles saveurs culinaires, il va aussi adorer la liberté, la découverte, le partage.

Tout cela fait partie de lui et je me réjouis qu’on puisse le vivre tous les deux.

Le Voyage de Nath selon Fabian

Pour Nath, je pense que ce voyage va être avant tout une aventure, son aventure. Aller plus loin, se dépasser, chercher et puiser dans ses réserves….

Prendre plus d’assurance, ça je sais que Nath en attend avec ce voyage.

Son premier grand voyage… et elle me fait l’immense plaisir que cela soit avec moi. C’est avant tout une grande forme de confiance en moi et surtout en nous.

Nath l’organise depuis un moment, papiers, paperasse, scans, photocopies, copies, téléphones à gauche à droite, les visas, assurances tout y passe, bien organisée, avec classeurs classés par thème…

Oui, pour ça ,elle est super organisée ma nath .Elle a mis bien des choses en place pour notre tour, un sacré boulot, mais je me réjouis de la voir dans des situations où il faudra sortir de ce cadre bien établi…le faire à la roots, lâcher prise, se laisser plus vivre, car même si tout n’est pas sûre, ça va aller Nath…hein’’’’ ???

Et je la vois déjà entrain de faire des sauts, hurler ou essayer de freiner lorsque je serais au volant dans des situations délicates….

Je pense aussi qu’elle se réjouit d’en sortir justement de ce cadre, de vivre plus cool où nous nous laisserons plus porter par le feeling et l’envie du moment. Je serai surtout bien à son écoute, car Nath à un sixième sens qui marche plutôt bien.

Posée et calme, elle saura faire la balance, l’équilibre.