browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les Météores, dimanche 5 juin 2011.

Posted by on 5 juin 2011

De retour après plus de 5 heures de marche à travers la région des Météores, Fantastique !!!

Nous avons donc quitter Parga pour rejoindre l’intérieur des terres, la région des Météores située à plus de 200 km de Parga, superbes routes, sinueuses mais dans un excellent état, ce que Passepartou apprécie… .

Le coin est vraiment très beau, paisible et de voire ces rochers noirs, juste là en face de nous et très impressionnant. Ce matin nous nous sommes donc levés vers les 7 heures pour bien profiter de cette journée de balade, prit toutes nos affaires, de l’eau en quantité et un peu à manger pour la route. Hop, on prend le bus local qui nous monte jusqu’au sommet des Météores, La Grande Météore.

A savoir que cette spécialité géographique est due à l’érosion de la terre, autrefois, ici même, se trouvait l’embouchure d’un grand fleuve qui se jetait dans la mer de Thessalie. Cette érosion et quelques secousses telluriques formèrent  donc la région des Météores. Aujourd’hui, se dresse en haut de ces roches, six monastères que l’on peut visiter contre 2 euros chacun.

vue monastère

Quatre sont occupés par des moines et deux par des nones.

Nous sommes donc partis depuis le point le plus haut et parcourus plus de 10 kilomètres afin de tous les voire, puis nous sommes redescendus au village. Une balade de toute beauté, avec, maintenant, le sentiment de notre liberté et de ce voyage qui s’annonce passionnant. La chance de voir ces paysages étranges et de pouvoir s’y balader, à pied, en prenant notre temps. Une bien belle journée.

En arrivant au village, bien affamé après ces qq heures d’effort… une petite envie de manger de la viande est arrivée à nous. Deux minutes plus tard, une superbe odeur de barbecue arrive à nos nez… Génial, une taverne sur le bord de la route avec des grillades de Porc et de saucisse en brochette… Un vrai régal et une belle façon de finir une jolie randonnée… .

Demain nous restons encore au Météores, puis nous reprendrons la route jusqu’à la presqu’île du Pelion, là où Jason parti avec  son Vaisseau, L’Argos pour chercher la Toison d’Or.

 

2 Responses to Les Météores, dimanche 5 juin 2011.