browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Goa, le 19 octobre 2011.

Posted by on 20 octobre 2011

Ca y est, on a quitté Calcutta pour nos deux semaines de vacances !!! Les derniers jours à Paras Padma n’ont pas été de tout repos… .

Nous avons terminé l’installation de l’atelier et même commencé la production d’attelles !! Un grand moment car le projet de l’atelier orthopédique avait été pensé en 2006… . Cela prend bien sûr du temps mais c’est une chose concrète pour le centre maintenant.

Nathalie, elle, a presque terminé d’écrire les 300 lettres pour nos donateurs et bienfaiteurs qui soutiennent les projets d’Asha Bengal. Lettres qu’elle a fait avec les enfants du centre, plein de cartes colorées que nous envoyons chaque année depuis l’Inde pour vous dire un Grand Merci pour votre soutien.

Donc on a pas chômé mais quel plaisir de voir les fruits de tout ce travail, le travail énorme fournit par les organisations sur place et notre contribution en Suisse Via Asha Bengal.

 

Dimanche 16 octobre, nous sommes donc partis en direction de…. L’aéroport!!!Oui !!! on a prit l’avion et vraiment sympa de se dire que nous sommes arrivés ici par la route et de prendre un vol non pour rentrer mais pour continuer notre voyage. Direction GOA !!!

Arrivée à Goa, changement radical de situation, « on est toujours en Inde ??? » Beaucoup plus calme, moins,beaucoup moins de circulation et une sensation de zen attitude… .Cela fait du bien, un peu de calme après les deux mois passé au Bengale. On se réjouit surtout de voir arriver la famille et de partager notre voyage de vive voix avec eux.

 

On se trouve une petite Guest house en bord de mer, agréable et paisible… . Paisible… on est à Goa…Juste à côté de notre hôtel se trouve un bar et nous avons eu le plaisir d’entendre un groupe d’Anglais chanter au karaoké jusqu’au bout de la nuit… . C’est ça aussi Goa.

 

Le lendemain fût le grand jour, l’arrivée de la famille !!! Excitation au RDV. Quelle bonheur de les revoir et de les accueillir ici.

Ils connaissaient déjà une partie de l’Inde du Nord mais là, c’est un nouveau pays que nous allons découvrir !!! Les gens d’ici disent d’ailleurs que le Nord est un autre pays, plus dur, plus stressant. C’est clair que cela change énormément. L’ambiance ici est plus détendue, plus calme, il y a surtout moins de restriction vestimentaire, on voit plus facilement des femmes en short, T-shirt. Les infrastructures sont en meilleur état que dans le Nord. Les maisons, en durs, sont belles et colorées.

 

On se croirait dans les îles ! C’est vraiment drôle pour nous qui ne connaissons que l’aspect de l’Inde du Nord depuis dix ans, nous avons vraiment l’impression d’être dans un nouveau pays !!!On va bien profiter durant ces quinze jours, cela fait déjà deux mois que nous sommes en Inde et nous entamons le dernier.

 

Demain, nous partons pour Hampi, plus à l’intérieur des terres une bonne nuit de bus nous attend avant de découvrir les fabuleuses ruines et temples de ce lieu, dit-on, magique !!!

 

Commentaires fermés