browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Paras Padma, le 9 octobre 2011

Posted by on 9 octobre 2011

Et bien pour ne pas changer les bonnes habitudes, encore une semaine bien chargée !

C’est mal placé de dire ça, mais « VIVEMENT LES VACANCES ! »
Le weekend passé c’était Puja ! Donc férié. Mais pas pour nous. On a déjà peu de temps ici alors autant bien l’utiliser.
Nous avons donc continué la mise en place de l’atelier orthopédique. Enfin surtout Fabian qui tourne en rond comme…. un ventilateur… ! ça tombe bien il nous fait un peu de frais pendant les pannes de courant ! Rangement, bricolage, nettoyage, …. etc….sont au programme.

Pour ma part, je continue la préparation des cartes pour les donateurs d’Asha Bengal. C’est pas un petit boulot et je pense qu’on va pouvoir m’amputer de la main une fois les cartes finies…. Ça tombe bien puisque l’atelier sera prêt !!!

On est vraiment content du résultat de l’atelier. C’est sûr que ça prend du temps de mettre tout ça sur pied, mais ils ont bien bossés. Reste à voir quelques détails, bien sûr, mais là on se dit vraiment que ce qu’on fait en Suisse pour les aider et bien ça en vaut vraiment la peine ! Ils se donnent à fond pour ces enfants et les gens les plus pauvres, alors c’est rien que de donner un peu de notre temps !

Pour la Puja, nous avons revu nos amis français de KDM, Alex et Amélie ! Trop cool ! A nouveau des gros rires tous ensemble. Nous sommes allés voir plein de Pandel (fabrication de Temple éphémère avec statues des dieux) et avons eu la joie de se faire un bain de foule à Calcutta. Fabian était content que je découvre cette fête et moi heureuse d’enfin pouvoir en vivre une en Inde ! Et pas des moindre puisque c’est celle de la déesse de Calcutta. Une chouette expérience.

Comme c’était fête et qu’il n’y avait plus que 3 enfants avec nous (qui n’ont pas pu rentrer chez eux, problème familiaux) avec Fabian nous avons décidé de faire un gâteau au chocolat ! Hé oui ici aussi on peut manger des gâteaux au chocolat ! Un résultat presque parfait ! Un peu cramé sur le dessus mais tellement fondant au milieu ! Un vrai régal !

Cette semaine nous avons vécu un moment fort. Fort en odeur…..
Depuis quelques jours une odeur arrivait dans notre chambre. Au début nous avons pensé aux wc. Qu’après la mousson et avec la chaleur ça pouvait sentir… mais pas du tout… l’odeur se propageait dans tout le centre et devenait de plus en plus forte, voir insoutenable… En fait, il s’agissait d’un pauvre chien qui est venu finir sa vie sous nos fenêtres ! Bon appétit ! Ebadat da et Fabian, accompagnés de quelques enfants, ont prit tout le matériel nécessaire et ont contribué à son enterrement. On respire à nouveau !

Quelques enfants sont déjà revenus. Environ une trentaine. Ils doivent préparer un spectacle de danse pour le 13 octobre à Calcutta. Ça fait vraiment du bien de voir le centre un peu revivre ! Les autres sont en vacances jusqu’au 14 octobre. Snif, on va pas pouvoir passer tellement de temps avec eux…

Il y a deux jours, c’était l’anniversaire du petit dernier de Mina di et Ebadat da, Anik. Les gosses ont adoré décorer le centre pour cette occasion. Toute la famille est venue et nous avons bien mangé et passé une super journée tous ensemble.

La semaine prochaine promet ! Nous attaquons directement par une journée overbookée à Calcutta ! Puis Fabian va voir chaque enfants avec Muna pour les appareillages et moi… ben je vais écrire mes cartes quoi ! 320 à faire ! hou hou !

Ce qui est fantastique ici, c’est que l’on « pratique » toutes les professions, Temps tôt maçon, charpentier, couturier, secrétaire, Web master et un peu orthopédiste aussi… C’est génial d’être « Adjustable » comme ils disent ici… .

Puis dimanche sera le temps de prendre l’avion pour GOA ! Nice ! Mais on vous donnera des nouvelles avant.
A tout plus !

Commentaires fermés