browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

ABC, le 10 septembre 2011

Posted by on 10 septembre 2011

Une semaine bien chargée ! Plein de choses se sont passées.

Nous sommes tout d’abord allés visiter le centre MCW mentaly challange women (structure également gérée par ABC) qui s’occupe de femmes ayant besoin d’un soutien psychologique suite à divers traumatismes subis au cours de leur vie.

3 responsables sont là pour ces femmes 24h/24. Elles font principalement de la couture, de la broderie, du chant et de la danse.

Nous avons passé une nuit là-bas et lors de notre arrivée nous avons eu droit à des colliers de fleurs, des chants et des danses. Super accueil à l’indienne quoi !

Puis nous sommes allés au centre de Paras Padma pour l’inauguration du nouvel atelier orthopédique financé grâce aux dons et au festival organisé par Asha Bengal. Les photos sont d’ores et déjà en ligne. L’atelier est super grand et très bien conçu. Il reste encore un peu de travail pour le finaliser, tel que pause des machines, outillage et mobilier à compléter, pause des fenêtres à l’intérieur pour la séparation des pièces et surtout l’achat des fournitures permettant la réalisation des orthèses et prothèses.

 

Dans un mois il devrait être fonctionnel. Tout le monde se réjouis de commencer !

 

Nous avons donc passé deux journées bien chargées avec eux afin de discuter et organiser ce nouveau projet ensemble. Bien entendu nous passerons plus de temps avec eux plus tard (il est toujours difficile de se partager ici, mais nous le feront sans faire de jaloux…).

Sinon, ici, au centre ABC, les choses se sont bien misent en place pour nous.

Fabian à l’atelier et moi à l’école !

Fabian est allé, avec l’équipe de l’atelier, faire « un camp de moulage ». En fait, ils se sont rendus dans un  sous-centre de physiotherapie dans un  village afin d’effectuer les plâtres pour les personnes ayant besoin d’un appareillage. 34 personnes sont venues et 28 recevront leur appareil prochainement. Reste plus qu’à s’y mettre…

Il a également terminé l’appareil de Sarina. . Nous lui apporterons demain lors de notre visite à ICOD.

Avec Pintu, grand bricoleur du centre, Fabian a commencé la fabrication « maison » d’un cadre de marche. Ils se sont attelé à la tâche jusqu’à 22h00 ! Hé oui les journées n’ont pas assez d’heures… et ils leur restent encore bien du boulot !

En ce qui me concerne, mes journées sont également bien remplies.

Avec l’aide des responsables j’ai pu organiser 3 petites classes de 5 enfants chacune. La première, de 7h30 à 9h avec des sourds-muets, la deuxième de 10h à 11h30 avec des IMC (infirme moteur cérébral) et la troisième de 14h30 à 16h00 avec un mixte des deux. En fin de journée je cherche de nouvelles idées pour les bricolages et prépare le matériel pour le lendemain.

Nous faisons des coloriages, des bricolages et des jeux.

C’est génial de passer du temps avec eux et je pense que mon orientation professionnelle a bien des chances de changer à me retour car ça me plait bien de faire la maîtresse de bricolage !

 

La vie du centre est bien rythmée. L’équipe est vraiment géniale ici et tout le monde fait un énorme travail. Ils ont vraiment du mérite ! Tout le monde met du sien et même si parfois il y a des tensions ou des incompréhensions, comme partout vous allez-me dire, c’est l’atmosphère d’une grande famille qui donne énormément d’amour à tout ces enfants !

 

 

Commentaires fermés