browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ispahan, le 27 juillet 2011

Posted by on 28 juillet 2011

Dernier jour ici, le soleil se couche et la chaleur baisse. Il fait bien chaud, sûrement plus de 40 degrés mais nous supportons ce temps maintenant, nous avons tellement eu chaud dans l’Est de la Turquie qu’il me semble que nous sommes vaccinés.

Où aller pour la suite, que faire, par où passer ? Je me pose plein de questions et je dois dire que cela me stress un peu.

Nathalie est beaucoup plus sereine pour la suite des événements. C’est bien de la voir dans cet état d’esprit. Ce qui est sûre, c’est que demain nous partons assez tôt pour rejoindre Yazd, ville aux portes du Désert.  Nous allons sûrement y faire deux nuits, histoire aussi de pouvoir avoir l’accès à internet direct sur notre portable et aussi recevoir des nouvelles des Italiens pour savoir si ils nous attendent pour cette fameuse traversée. Cette fameuse traversée : On en a tant parlé avant de partir, je me vois encore regarder les photos sur Google avec mon beau-frère Antoine et de se dire « ça a l’aire bien ROOTS le coin… » Oui, on  y arrive bientôt. On était tellement serein de faire cette partie de route avant que se déroule les événements avec le couple suisse. On verra donc la décision qui sera prise au bon moment.

Mise à part cela, la fin du séjour ici s’est très bien passée. On a passé cette journée en compagnie du Docteur Azarbayejani et de sa famille, rencontré la semaine passée à Tahkt-e Soleiman. Il nous avait donné son numéro de téléphone pour que nous le contactions lors de notre passage à Ispahan.

Il nous a gentiment invité à manger dans un superbe restaurant sur la grande place de l’Imam. Superbe, cuisine nouvelle pour nous avec des goûts très originaux. Bien sûr, il nous a tout offert… . Je ne pourrais vous dire combien de plats étaient présents sur la table… .

Nath a gouté à presque tout, mais je crois que le petit lait mélangé avec des œufs et fromage de brebis  la un peu surprise… Un joli moment de gastronomie.

Puis, en sortant de ce restaurant, la femme du Dr. a proposé d’offrir un cadeau à Nathalie, dans un superbe magasin d’artisanat sur tissu. Nath a pu choisir un joli petit sac. Quelle belle est douce attention. Mettons la situation dans le sens opposé : Je me vois bien aller vers un parfait inconnu sur la place de ma ville, lui parler, lui donner des informations, l’inviter a mangé puis à la fin du repas lui offrir un cadeau par sympathie et courtoisie… . Une leçon de plus sur ce pays, l’Iran et son peuple qui sont souvent montré comme l’axe du mal chez nous. Et lorsque je me rappelle les commentaires sur l’Iran avant de partir. Je vous le dis, ce pays mérite vraiment d’être mieux connu chez nous.

Nous avons fini la journée par un passage chez les parents du Docteur. Thés, sirop, fruits et le gentil visage des parents nous posons plein de questions. Voilà une belle journée Iranienne. Avant d’arriver à l’hôtel, nous passons devant un poste de police pour demander la direction de Yazd pour demain matin. Entré dans le petit poste, on réveille un agent parlant Anglais. Il nous demande comment circulons-nous et lorsque je lui dis que nous avons notre propre voiture, il nous dit tout de suite » une voiture noir, avec plein de dessin, super , vraiment cool » en me faisant plein de signes des mains !! Il trouvait tellement sympa que nous ayons parcourus tant de kilomètres pour arriver ici avec cet engin… .

Demain matin, nous attaquons donc les 300 km qui nous séparent de Yazd et une nouvelle aventure à venir.

 

Ps Nous sommes a Yazd!!! Dans un superbe hôtel type mille et une nuits pour 15 chf pour une double!!!On va faire qq nuits dans cette ville FORMIDABLE, coup de coeur!!! A suivre donc dans nos prochains récits… .

Commentaires fermés