browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ispahan, le 26 juillet 2011

Posted by on 26 juillet 2011

Nous continuons notre route en direction d’Isfahan, ville que nous nous réjouissons de visiter.

Il y a pas mal de kilomètres à faire entre Hamedan et Ispahan, plus de 500 km. Nous les ferons donc sur deux jours. Deux journées d’anniversaire !!!

Le premier, celui de notre copain Passepartou qui fête avec jeunesse ses 200 000 km !!! et pas une ride, il va encore mieux qu’en Suisse… .

Puis se fût nos 8 000 km sur la route avec Nath, 8 000 km de découverte et de rencontres, la route est belle les amis.

Le dernier et non des moindre, l’anniversaire à Nathalie qui a fêté ses 31 ans en se réveillant au milieu d’un…rond point Iranien !!!

Et oui, lieux idéal pour nous et les iraniens qui voyagent, ces énormes ronds points aux sorties des villes servent de lieux d’arrêt très pratiques pour passer la nuit. Toilette, eau, petits shops, bref, le bonheur de tout voyageur.

Petit déjeuner prit avec des Iraniens, nous reprenons la route vers cette ville tant attendue. Les routes sont bonnes, on y roule facilement à 90 km/h. Nous y arrivons en début d’après midi.

C’est une grande ville… plus de 2 millions d’habitants… Et la circulation n’est pas en reste par rapport à certaine ville Indienne ! Nous suivons le mouvement et Passepartou se faufile et bien partout !

Nous trouvons sans trop de difficulté un hôtel pour y passer quelques nuits. Il est plus facile pour nous de laisser le bus dans un parking sécurisé et de profiter de la ville à pied.
Le Persia Hotel, propre, pas trop cher mais avec une chambre double ressemblant plus à une cuisine qu’une chambre d’hôtel… .

Ispahan est une ville magnifique remplie de lieux magiques, la place de l’Imam, deuxième plus grande au monde est splendide. Au fond de celle si se trouve la mosquée de l’Imam, l’une des plus belle d’Iran. Des palais, des mosquées, des ponts, plein de belles choses de l’époque Moghols à voir et admirer. Peu, très peu de touristes ici… Les iraniens nous demandent toujours pourquoi nous ne venons pas visiter leur pays… .

Ils sont toujours aussi agréables, curieux. Mais nous sommes aussi parfois un peu fatigués des « Hello » Hello » en riant sur notre chemin… . Nous sommes les étrangers.

Nous allons donc encore rester quelques jours ici. Puis nous verrons pour la suite des événements et donc soit la traversée express du Pakistan ou le détour par Dubaï pour éviter le Pakistan. Nous sommes en contact avec des Italiens qui sont proches de la frontière et sont dans le même doute que nous. Nous verrons donc si ils nous attendent un peu et nous ferons peut être le trajet ensemble.

Commentaires fermés