browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Takht-E Soleiman, 21 et 22 juillet 2011

Posted by on 23 juillet 2011

Après un bon lavage du bus chez notre ami Arslen, nous prenons la direction du site de Takht-E Soleiman.

Petites gouttes de pluie en arrivant et fort vent, on pourrait presque mettre nos vestes. Mais bon, ça se calme très vite. Le temps est agréable. Nous pensions affronter de fortes chaleurs en cette fin de juillet en Iran, mais les journées sont chaudes et les soirées douces et agréables. A signaler que nous nous situons entre 1500 et 2000 m.

Nous montons en haut d’une colline pour nous rendre sur le site même. L’entrée ne coute même pas 50 centimes et on nous propose même un guide. Ce service est gratuit étant donné que ce dernier perçoit son salaire du gouvernement.

Parlant très très bien anglais, il nous fait découvrir ce site entouré d’une enceinte vieille de 1500 ans. Ce site est le centre spirituel du Zoroastrisme. Religion qui vénère la terre, le vent, l’eau et le feu. Au centre du site se trouve un lac possédant une eau toxique. Notre guide nous a gentiment rappelé que la semaine dernière un corps est remonté à la surface après un suicide survenu une semaine plus tôt.


Adorateurs du feu, ce site conserve encore plusieurs temples dédiés à ce dernier. Le site est immense, nous avons été d’ailleurs très surpris, mais il reste énormément de travaux à faire pour le restaurer.
Puis nous reprenons la route pour se rendre dans un « camping » que nous avions repéré en arrivant. Pour une nuit ça nous coûte même pas 1 chf…. Incroyable… En plus la place est très sympa et vu la fraicheur du vent nous allons passer une nuit parfaite !

Ceci sans compter sur l’attraction « zoologique » que nous sommes ! En effet, cet endroit très prisé des Iraniens était bondé de monde ! Très curieux et surpris de nous voir là, ils sont tous venus nous poser des questions, nous observer, observer le bus. Manquait que les cacahuètes à nous lancer !!! Là on aurait vraiment été au zoo !
Ils sont tous bien évidemment restés très polis, très gentils. Mais il est vrai que pour nous ce n’est pas toujours facile de gérer une vingtaine, voire des fois plus, de personnes autour de nous.

Mise à part ça, nous avons fait des belles rencontres sur cette place. Notamment avec Hussein et sa famille de Téhéran. Parlant un très bon anglais, et même quelques mots de français, nous avons pu partager une belle discussion et en apprendre beaucoup plus sur le pays et sa culture. Le lendemain matin, ils nous ont invités à partager le petit déjeuné. Joli moment de vie.
Nous reprenons la route direction Ispahan, ville que nous nous réjouissons vraiment de découvrir.

Ne vous faites pas trop de soucis si nous ne pouvons pas donner autant de nouvelles qu’avant, l’accès internet étant plus restreint ici.

Commentaires fermés