browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Dernière étape en Turquie, Lac de Van.14-18 juillet 2011

Posted by on 16 juillet 2011

Et voilà ! Nous arrivons à la fin de la Turquie !!!

Et quand on parle de la fin….. on a déjà bien cru que c’était celle de Passepartou ! Non on exagère mais il est vrai que ces derniers kilomètres en Turquie furent éprouvant pour nous trois…

Nous avons quitté Mardin vers les midi et ne pouvant contenir notre envie d’avancer en direction de l’Iran nous parcouru 300 kilomètres sur des routes plus pourries…tu meurs…. En travaux, nids de poule, poussiéreuses, absence totale de route, et nous deux secoués dans tout les sens avec ce pauvre Passepartou qui nous implorait de s’arrêter…. !

Résultat, arrivée de nuit, à 21h00 au bord du lac de Van et nos nerfs bien tendus !!! ça nous servira de leçon ! Nous avons pensé fort à notre ami Gerry et surtout relu son message à l’arrière du bus nous disant : Prenez votre temps !

Une belle leçon que nous aura apporté ce trajet ! Nous sommes toutefois heureux de l’entente qui reigne entre nous. Pas un mot plus haut que l’autre entre nous deux. On est Zen.

Parqué donc deux jours, on a profité pour faire nos petites affaires et un peu de repos au bord de ce lac magnifique. Plein de pensées à notre cher Gaston qui a tant rêvé de cet endroit… .

Nous avons fait un petit tour de bateau sur le lac pour visiter l’ile d’ Akdamar Adasi, splendide Église avec des motifs magnifiques

Arrivée à Van, grande ville à quelques kilomètre de l’Iran. Nous profitons de passer chez Fiat pour mettre Passepartou sur le lift. Rien de spécial à déclarer. Si ce n’est que les voyants commencent un peu à déconner… Mais il est costaud notre copain !

 

On souhaitait faire une nuit à l’hôtel pour préparer notre entrée en Iran. Mais comme nous sommes un peu perdus avec les dates et les jours de la semaine, c’est le weekend et donc toutes les banques sont fermées ! Résultat, on a voulu se dépêcher et nous voilà « coincé » 3 jours à l’hôtel pour attendre lundi et l’ouverture des banques afin de retirer notre budget pour le mois en Iran. Hé oui, pas de possibilité de retirer ou de payer avec la carte de crédit…

Ah… On a aussi profité de trouver des habits pour Nath, on vous laisse l’admirer en avant première sa tenue Iranienne..

 

 

Commentaires fermés