browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Mardin, 13 juillet 2011

Posted by on 16 juillet 2011

Nous avons donc quitté  le Mont Nemrut et nos amis voyageurs le 12 au petit matin.

Après avoir rangé nos affaires et dit au revoir à notre ami pompier (dont nous avions fait connaissance la veille), nous avons repris la route direction Mardin. Nous pensions croiser nos amis cyclos une dernière fois en chemin mais ils ont trop d’entrainement et des mollets d’acier ! Vous pensez bien, après 6’000 km ! A la revoyure les copains !!!!

Nous avons dû reprendre encore un « espèce » de ferry pour traverser l’Euphrate….. Encore plus pourri que le 1er ! c’était sympa.

Puis il a fallu faire le plein de notre copain Passepartou et au moment de payer…oups…problème de terminal bancaire! Bien sûre, pas assez de cash pour payer tout cela. Mais pas de problème en Turquie, le temps de boire un, deux, trois thés, manger un repas avec toute l’équipe de la station, nous nous sommes rendus dans la station concurrente pour encaisser la somme!!! Quoi de plus simple.

Les piles de Passepartou rechargées, et les nôtres, nous avons mis le cap au Sud, en direction de la frontière Syrienne pour atteindre Mardin.

Une de ces ville que nous avons tous dans notre imagination. Une de ces villes des milles et une nuit. Flanquée sur une colline avec son fort culminant.

Maisons couleur miel, ruelles anarchiques et étroites… Oui, Passepartou a passé mais pas trop discret! Un grand Bazar, bref une ville fantastique avec des gens venant de partout. Turques,Kurdes,Arabes… .

Superbe découverte.

Nous avons trouvé un parking sympa pour passer la nuit. Ce n’est pas toujours facile pour nous de se faire petit pour trouver une place mais ça passe toujours et nous avons un petit bus et non pas un grand camping car. On serait bien encore restés qq jours à Mardin mais une envie d’avancer monte en nous, nous essayons de la tempérer, l’Iran est tout proche… .

 

Visite de l’école Coranique de Mardin, belle rencontre avec Selim, agent de sécurité mais on dira plus photographe, qui a passé un bon moment à nous « mitrailler » dans différentes positions. Super sympa.

 

Visite d’un bain Turc traditionnel dans un bâtiment classé historique, patron très agréable mais nous avons décliné l’offre car on avait déjà tellement chaud. Superbe et immense bâtisse.

 

Commentaires fermés