browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le Mont Nemrut, vendredi 8 juillet 2011.

Posted by on 8 juillet 2011

Nous avons quitté la Cappadoche mardi pour continuer en direction de l’Est. Nous avons fait halte à Malatya, grande ville poussiéreuse mais avec plein de charme, Bazars, mosquée, et circulation anarchique !!! Le moyen orient approche.

Puis mis le cap sur le mont Nemrut, montagne culminant à  2160  mètres où se trouve un site fantastique. Les énigmatiques statues du Mont. Incroyable ! Elles se tiennent devant nous, les têtes plus en bas car elles ont été « décapitées » lors de séismes. Leurs troncs, eux, se dressent sur un promontoire.

Nous avons profité du couché  et levé du soleil pour les admirer. Oui, on s’est levé à 3 h00 du matin pour l’occasion… .

C’est un roi, un peu mégalomane qui les aurait faites construire. Il se prenait lui-même pour un Dieu. Il ordonna donc la construction de statues représentant les Dieux (Zeus et Cie) ainsi que lui et sa famille. Folie humaine !! Le plus impressionnant et de voir la pyramide qui culmine au sommet. Elle est constituée de gravât de pierre. Elle serait en fait un tombeau… affaire à suivre… .

Nous avons effectué la montée avec le bus, grande expédition car avec des pentes de 11 % on a bien cru que le moteur n’allait pas tenir le choc ! Mais notre Passepartou n’a pas dit son dernier mot !! Robustes les moteurs Italien ??!!

 

Nous avons donc fait un superbe bivouac en altitude, un peu de fraîcheur car le thermomètre commence à s’emballer, plus de 40°… Et demain nous repartons en plaine, ça va commencer à être sport.

Notre moral est toujours très bon, nous sommes bien sûre très attristés et très en soucis avec l’histoire des otages suisses. Nous n’avons pas encore prit de décision pour la suite. C’est en prenant la température avec d’autres voyageurs en Iran que nous verrons les possibilités qui s’offrent à nous. Ne vous faites pas de soucis, nous sommes prudents !!

Commentaires fermés