browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Olympos, 29.06.2011

Posted by on 29 juin 2011

Un mois jour pour jour et 4’061 km parcourus !

Nous sommes actuellement à Olympos où se trouve  les feux éternels de la Chimère. C’est un gaz qui s’échappe de la roche et s’enflamme au contact de l’air.

A l’époque, les flammes étaient si grandes que les bateaux les utilisaient comme phare. Bien sûre, toutes sortes de légendes mystiques se sont développées autours de ces feux et on leur attribuait des sources diaboliques.

Pour nous les feux de la Chimère se résume par diarrhée et fièvre. Et oui cela fait 3 jours que nous sommes malades, nous n’avons pas bougés de notre bus et malheureusement pas encore vu ces fameux feux !

Aujourd’hui ça va mieux, nous avons reprit du poil de la bête et ce soir, sûre, on va les voir !

Bientôt deux semaines en Turquie, nous sommes toujours aussi ravis du contact avec la population. Les Turcs sont vraiment agréables avec nous, très serviables et ils n’arrêtent pas de dire que notre Passepartou est « çok guzal » (très beau, très bien).

Très famille, ce sont des gens délicats et attentionnés. Les femmes plus âgées sont particulièrement plus communicatives et curieuses de voir l’intérieur du bus. Elles ont le contact plus facile.

Bref, nous nous sentons bien et à l’aise à leur contact.

Demain nous partons direction la Cappadoche pour entrer plus dans les terres. Nous quittons donc la côte et c’est la dernière journée en bord de mer. Ensuite nous prendrons la direction de l’Est de la Turquie.

Avant hier, nous avons rencontré une famille française voyageant avec un van WV (un couple avec deux enfants). Ils revenaient de l’Est et avaient déjà traversé la Jordanie et la Syrie. Alors que nous savons la situation politique de ces pays, avec particulièrement les manifestions et violences qu’il s’y passe, et bien eux n’ont rien ressenti de tout cela et ils ont traversé ces deux pays en toute sécurité.

Commentaires fermés