browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Nong Khai, Frontière Thailande-Laos, le 6 janvier 2012

Posted by on 6 janvier 2012

Après deux super semaines passées en compagnie de tonton Mimiche, nous revoilà sur la route.

Ce fût vraiment très sympa de rencontrer la famille de Napa ainsi que les amis étrangers de Michel. Nous nous serons bien reposés, nous aurons super bien mangé, joué à la pétanque et bien bu des bières ! Il s’est occupé de nous comme un chef !

Nous avons aussi eu la chance d’assister à un mariage Thaï. Nous sommes arrivés à 8 heures du matin. Musique à fond et nous étions juste assis derrière un mur de colonne, idéal pour parler ensemble !!! Et puis, dès 8 heures c’est partis, bières, whisky… . Non, pas pour nous, je vous rassure ! Pas le matin, svp… Du moins, pas encore !!! Nathalie a aussi participé à la remise des présents au jeune couple. Un bien sympathique moment et très intéressant pour nous de voir comme cela se passe ici.

Pour le 31, nous avons mis le cap sur le Nord de la Thailande. Pour commencer, Chiang Mai. Il y avait tellement de monde ! C’était affolant ! Tout les gens montent dans le nord pour les vacances. On y croyait pas. Nous avons donc dû choisir un hôtel un peu à l’extérieur de la ville car tout était rempli. Durant la journée, nous avons visité le zoo qui est super sympa mais bien trop cher au final si on veut tout voir.

Puis nous sommes allés au comptoir Thaï… si on peut le nommer ainsi. C’était très beau, avec plein de lumières partout et des décors vraiment magnifiques.

On a tout particulièrement aimé ceux représentés par certain pays. Notamment, ceux de la Turquie, de l’Iran, du Pakistan, de l’Inde et du Népal. Super moment pour nous deux que de refaire la route ainsi. Ha nostalgie, nostalgie…. ça commence déjà !

Après cela et comme la soirée était déjà bien entamée, nous sommes partis pour manger une morce et passé le cap de cette nouvelle année. Manque de chance pour nous, le resto était vraiment pas top et très peu fréquenté. Du coup, juste un petit « Santé ! » sur le coup de minuit et rentrés à l’hôtel.

Le 1er, direction Chiang Rai au Nord-Est du pays. Magnifique région parsemée de collines verdoyantes où s’écoule le Mékong qui fait office de frontière naturelle entre la Thailande et le Laos. Nous nous arrêtons en chemin pour visiter un incroyable temple bouddhiste, blanc comme neige… On aurait dit le palais de cendrillon !

Nous aurions dû continuer la visite de la ville de Chiang Rai, mais changement de programme, nous avons dû rentré directement chez Mimiche.

Cela se passe souvent comme ça ici. Changement de programme à la dernière sans trop savoir pourquoi. « Il faut vivre avec ici » nous dirait notre oncle.

Le 2, attention les vélos ! Après un nouvel an très calme, on s’est rattrapé ! Musique à fond, grillades dans le jardin et whisky ! Nous avons bien rigolé, bien dansé et bien bu ! D’ailleurs Fabian a même fini par chanter tout seul dans le bungalow ! Là, pas de photos…c’est mieux pour la crédibilité de Fabian…. .

Nous avons donc reprit la route hier à minuit depuis Uttaradit, pour arriver ce matin à 7h30 à Udon tani. Méga confort dans un bus comme nous n’avions jamais prit. Mieux que l’avion ! Une place comme dans un salon avec même des hôtesses pour le service. Nous avons presque dormi tout le long.

Puis à peine 45 minutes plus tard, nous avions notre bus suivant pour rejoindre Nong Khai, ville frontière avec le Laos.

Nous avons trouvé une petite Guest House très sympa et paisible où nous passerons 2 nuits avant de passer la frontière. Une de plus que nous traverserons avec fierté à pied pour découvrir un nouveau pays. Le 10ème depuis notre départ !

Nous posons les sacs à dos, chaussons nos tongs et mettons nos lunettes de soleils sur le nez. C’est parti, petite balade et flânerie dans les ruelles qui longent le Mékong. Super ambiance bien tranquille et paisible qui nous plaît bien. Visite du marché (on est fan!) et reposée pour récupérer de notre nuit en bus.

Demain, nous profiterons de la journée pour visiter quelques temples et musées, puis nous reprendrons donc la route dimanche pour le Laos. Nous nous réjouissons de découvrir un nouveau pays et sommes heureux de reprendre l’aventure tout les deux.

A tout bientôt pour la suite de notre route !

Commentaires fermés