browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Pichai, Nord de la Thaïlande, 24 décembre 2011.

Posted by on 24 décembre 2011

24 décembre 2011, mais c’est la veille de Noël….

Nous voilà donc en Thaïlande depuis le 18 décembre. Nous sommes arrivés à Bangkok et là, Ouha… la différence ! C’est la vie moderne, incroyable après les pays que nous avons traversés, sacré changement. C’est propre, c’est bien organisé et plus une voiture qui klaxonne dans les rues…. .

Nous prenons le train en direction du centre ville, puis de là, un taxi pour nous emmener dans un quartier touristique de Bangkok. On fait 10 mètres avec le taxi et voilà qu’il tombe en panne ! Impossible de passer une vitesse… . Pas de soucis, notre taxi man rigole, ouvre son capot et commence à réparer tout cela. Après 10 min, on repart !

 

Arrivés dans ce fameux quartier, un monde pas possible ! Des milliers de touristes en short, t-shirt qui arborent les rues. On avait pas vu autant de monde depuis 7 mois, complètement fou. Pour trouver un hôtel, on a tourné plus d’une heure. Toutes les Guest House affichent complet ou alors un peu cher pour notre budget. Finalement, on trouve notre bonheur avec une chambre à 350 Baht, 10.50 Chf ce qui « reste cher » comparé aux autres chambres que nous avons eues. Mais bon, on est dans une grande ville et de plus, dans un quartier très touristique.

 

Nous avons RDV avec Fabien, un compère de voyage rencontré au Tibet avec qui nous allons passer qq jours ici pour visiter un peu la ville.

 

Vraiment drôle de sentiment avec Nath, cela nous fait tout bizarre de se retrouver dans un pareil endroit après tant de route. A vrai dire, l’ambiance est assez spéciale, c’est un peu drogue, sex and Rock n’roll… . D’ailleurs on peut ressentir que les Thaï doivent en avoir bien marre de ce tourisme de masse qui fait un peu tout et n’importe quoi. L’accueil dans les restaurants et les magasins n’est pas très chaleureux, on peut facilement le comprendre, je ne suis pas là pour dire du mal de cette situation mais on se sent pas forcément à l’aise.

Le soir, les bars pullulent partout, on y vend de l’alcool pas cher en bidon. Beaucoup sont là pour faire la fête, c’est un autre côté du voyage que l’on voit ici. C’est sûr qu’après 7 mois dans des pays principalement Musulmans, cela nous change !!!

 

Nous profitons de visiter Bangkok. La ville possède des Wat ( Temple) magnifiques. Le palais du roi,un ensemble de construction sur des centaines d’hectares avec des Stupas de toute beauté. De plus, tout est superbement bien entretenu et d’une propreté presque parfaite.

On marche pas mal avec Fabien à travers les rues de la capitale et ses marchés animés, on adore cela et c’est toujours un plaisir que de voir autant de produits différents sur ces étals le long des trottoirs. Nous allons faire un petit tour dans China Town où il est presque impossible de circuler tant il y a du monde ! Ça bouillonne ici et il y a, à chaque coin de rue, un vendeur de saucisse, de nouille, de soupe etc… . Un régal pour les papilles !

On empreinte la Mae Nam Chao Phraya River, rivière qui entoure Bangkok, c’est un moyen super agréable pour traverser la ville sans les embouteillages et avec une vue magnifique depuis les berges. Je ne compte pas le nombre de gratte-ciel que la ville possède.

D’ailleurs nous nous rendons à l’un des plus haut de la ville pour pouvoir s’offrir une belle vue sur Bangkok. Bon, une fois que nous apprenons qu’il faut payer plus de 300 baht par personne (10 CHF) on oublie un peu…

 

Arrive mercredi 21 décembre. Nous quittons Bangkok pour partir au Nord du pays, direction Uttaradit pour passer les fêtes de fin d’année chez notre tonton Mimiche, installé en Thaïlande depuis quatre ans. On se réjouit de partir un peu en campagne car la ville, ça n’est pas trop pour nous.

 

Bangkok-Uttaradit, environ 7 heures de bus, mais alors quel bus!!! Magnifique bus, super moderne et d’un confort sans pareil ! Des routes très agréables, en fermant les yeux, on se serait cru chez nous !!! On se réjouit de voir notre Tonton et sa famille. Ils vivent ici à trois. Nappa, son amie qui a une fille de 15 ans, Nun.

Arrivés à la gare routière, ils sont là pour nous accueillir. Cela fait vraiment du bien et plaisir d’être avec sa famille.

Nous sommes donc chez Mimiche maintenant. Repos pour nous. Mais aussi pétanque, Yatzy, bières au programme pour passer ces fêtes.

Mimiche nous reçoit comme des chefs ici, l’accueil est fantastique et cela fait aussi du bien de poser son sac à dos pour qq temps.

 

Ben, il nous reste plus qu’à vous souhaiter un Joyeux Noël, partagez de beaux instants en famille et profitez bien de la magie de Noël !!!

 

Commentaires fermés