browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Chitwan, sud du Népal, 11.12.2011

Posted by on 17 décembre 2011

Allé après le froid et les montagnes du Tibet, direction le sud du Népal et sa jungle tropicale, ses animaux sauvages et ses températures plus agréables… .

On a fait le voyage avec Priscilla et Christophe. Deux copains que nous avons rencontré lors de notre séjour au Tibet. Priscilla est de l’île Maurice et Christophe est de Paris.

Nous nous sommes très bien entendu dès le début du séjour au Tibet alors on en a profité pour passer qq jours de plus ensemble au Népal. Super sympa que de passer du temps avec eux et surtout une vision du voyage assez similaire à la notre.

On prend donc le bus, direction Chitwan !!!

Chitwan est le plus grand parc National du Népal, c’est l’un des plus grand d’Asie aussi. On peut y contempler plus de 450 espèces d’oiseaux, des singes, des crocos, des biches, le fameux rhinocéros d’Asie, unicorne et bien sûr, le terrible Tigre du Bengal. Je ne vous parle pas de la flore car dans cette jungle, on ne compte plus les différentes plantes, arbres et fleurs.

Depuis Kathmandu, nous prenons un bus pour rejoindre le parc, ça va, juste 5-6 heures de route, de la rigolade… . Arrivés sur place, on a le bonheur de voir que notre ami Govinda nous a réservé un super Hôtel à la lisière de la jungle. L’endroit et super mais on a un programme chargé… Entre les différentes marches dans la jungle, Safari à dos d’éléphant, sortie en pirogue sur la rivière, bref, on ne va pas s’ennuyer.

Le premier soir, on annonce la couleur ! On va se faire plaisir et se faire des petits apéros sur la terrasse de notre hôtel histoire de prendre vraiment du bon temps…. Vin rouge et vodka au programme !Joli mélange ! Cela fait bien plus de 6 mois que nous n’en n’avons pas bu, et ça fait du BIEN !!!

Le lendemain matin, on part pour faire une balade à dos d’éléphant, dans la jungle, on a la chance de croiser une maman Rinho avec son petit !!!

Des biches, des singes, bref, le livre de la jungle version grandeur nature ! Quel chance, une fois de plus de vivre de si beaux instants, la nature est tellement belle est nous avons le privilège d’en être témoin. Le côté moins sympa de l’histoire pour Nath fût les différentes rencontres avec les araignées de la forêt…. Car nous étions bien à la hauteur des arbres sur le dos de l’éléphant et il ne faisait pas trop attention aux branches que nous avions le plaisir de prendre en pleine tête, avec ses occupantes…. . Pauvre Nath, elle qui adore les araignées !!!

Le reste de la journée a continué sur le même rythme, découverte de la faune sauvage !!! Ok, version touristique, car ici, c’est sûre, tout est mis en place pour promouvoir la région et son tourisme. Ça a tout de même été car il n’y avait pas trop trop de monde. Il est sûre que ça n’est pas forcement très agréable lorsqu’il y a trop de gens pour découvrir la jungle. Le soir….. Haaa on a refait l’apéro !!!!

Le lendemain, au petit matin, nous sommes partis les quatre, en Jeep dans la jungle, après qq kilomètres, bonheur !!! Un Rinho isolé dans une clairière, prenait son bain dans une marre. Dès qu’il nous a vu, il en est sorti, puis est resté immobile en nous regardant. On a pu s’approcher à qq dizaines de mètres. J’ai presque eu peur qu’il nous vienne dessus !!!

Puis l’après midi, en pirogue, se fût le tour de la rencontre avec les grands crocodiles, bref, on en a eu pour notre argent, et le soir ??? Oui, apéro !!!!

On a passé un super moment à Chitwan. Vous allez rire, mais on avait l’impression d’être en vacances… Oui, on est en voyage depuis plusieurs mois, c’est différent, je vous l’assure mais là, c’était les vacances…. .

Commentaires fermés