browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Direction Pokhara ! Lundi 21.11.2011

Posted by on 24 novembre 2011

Nous sommes finalement arrivés à Katmandu, non sans mal et surtout le trajet, qui à la base devait faire 12 heures a tout de même mis 22 heures !!!

Nous avons eu droit à quelques frayeurs dont un accident juste devant nous entre deux bus qui ont failli passer dans le ravin et finir leur course dans la rivière en contre bas… Les routes ici sont encore plus mauvaises qu’en Inde et surtout se sont des routes de montagnes, pas d’autoroutes. Nous arrivons donc à Kathmandu,où Govinda , notre ami Népalais nous a réservé une nuit dans un hôtel du centre-ville, dans le quartier touristique, Thamel. A 5 min de chez Govinda.

 

Alors oui, c’est touristique mais quel calme comparé à l’Inde !!! Nous nous promenons dans ces ruelles sans se faire continuellement approcher pour nous vendre ceci ou cela. Un vrai bonheur après l’Inde qui est tout de même plus stressante.

 

Govinda nous a donc organisé un programme de ministre !!!

Nous allons commencer par Pokhara et la découverte des Annapurna, chaîne himalayenne, puis, samedi nous partons pour le Tibet !!! Un rêve qui va se réaliser pour Nath et moi. On souhaitait le faire mais nous n’étions pas sûr car les visas chinois et les procédures pour se rendre au Tibet peuvent être compliquées. Govinda s’est chargé de tout, magnifique, on se réjouit tant.

Puis après le Tibet, un treck nous attend pour découvrir la grande chaîne de l’Himalaya. Nath fait déjà chauffer les mollets car question physique, on n’est pas les plus forts… . En tout cas nous sommes bien heureux d’être ici. Les paysages sont fantastiques et la population très accueillante et agréable. Moins stressée et bien plus calme que nos chers amis indiens !!!!

 

Ce qui est drôle et insolite pour nous, il y a quelques jours en arrière, nous étions en T-shirt sous une chaleur écrasante… Et hier, nous avons acheté bonnets, gants et habits chauds… . De passer comme cela de la mer aux montagnes, du dessert aux Oasis, de la chaleur écrasante du Nord de l’Inde au froid himalayen et une chose incroyable. Nous nous rendons bien compte avec Nath que nous avons une chance folle que de pouvoir vivre un tel voyage qui nous enrichi énormément, qui nous fait découvrir tant de différentes cultures, différents paysages, différentes façons de vivre.

C’est un véritable cadeau que la vie nous offre. Nous n’avons pas un instant pour nous ennuyer ou avoir le mal du pays. Vous nous manquez tous bien sûr mais ce sentiment de liberté et de pouvoir toujours aller de l’avant, d’un point à un autre pour de nouvelles découvertes est un sentiment enivrant.

 

De plus, on rit, on rit beaucoup avec Nath des différentes situations que l’on vit, et il y a souvent de quoi car ici la façon de vivre est à l’opposé de la nôtre ce qui fait que chaque jour et une nouvelle aventure et nous, on adore cela !!! Nath se débrouille vraiment bien en voyage, c’est pour elle son premier grand voyage et je dois dire que je suis vraiment fier d’elle.

Nath est « ADJUSTABLE » comme on pourrait dire, elle se fait à toutes les situations et rien ne lui pose de problèmes.

 

Pour résumé ces premiers jours au Népal, je pourrais donc juste vous dire que tout va très bien, nous avons les yeux grands ouverts sur tout ce qui nous entoure.

 

Mardi 22.11.2011.

Aller on démarre à 6 heure pour pouvoir apprécier la vue sur les Annapurna depuis le toit de notre hôtel. On les voit si bien, le temps est clair, pas un nuage. On a même le sentiment que l’on pourrait les toucher tant ils sont proche. On aperçoit donc Les Annapurna I à IV ainsi que le Dhaulagiri,

Dhaulagiri

sommet à plus de 8200 mètres. On voit juste aussi l’Annapurna I qui atteint les 8080 mètres qui, en 1950, avait donné des cauchemars à Herzog, alpiniste français qui fût le premier a passer le cap des 8000 mètres, mais à quel prix… .

Ce mardi, on décide avec Nath de monter à la Stupa de la paix, temple boudhiste construit par les Japonais pour la paix dans le monde. Elle se trouve sur le sommet de la colline, en face des montagnes. C’est parti, une jolie balade de plus de cinq heures à travers les belles forêts népalaises, on se rend aussi vite compte que notre physique n’est pas au top ce qui fait spécialement peur à Nath car dans trois semaines, nous partons avec Govinda pour plusieurs jours de marche.

Histoire de conserver ce physique, le mercredi matin, on décide à nouveau de faire un peu d’exercice ! Au programme, le tour du lac à vélo. Superbe journée, au calme, dans un cadre de rêve. Ici, on se croirait un peu à la maison avec ces montagnes, plaines, lac et campagne. Nous avons vraiment un super coup de coeur pour le Népal et sa population. Des gens vraiment charmants faisant preuve de beaucoup de délicatesse et politesse à notre égard.

Voyager ici et vraiment chose facile et il faut dire qu’ils font tout pour. En effet, l’industrie première au Népal est le tourisme. La plus part du matériel provient de l’Inde. Le Népal ne possède que très peu de grandes industries alors pour le tourisme, ils se donnent vraiment de la peine pour que les gens s’y sentent bien, et c’est le cas !!!

Pour en revenir au vélo, on souhaitant encore dire à nos amis Cyclos, qui ont fait le trajet depuis l’Europe pour rejoindre l’Asie, que nous avons énormément de respect pour eux et pour leur effort.

elle cartonne Nath avec son vélo,,,

Après une petite journée a crapahuter dans le coin, le résultat est que nos pauvres petites fesses et cuisses n’en peuvent plus… .On est bien loin du compte… .

 

Avec Nath, on ne comprend plus ce qui se passe avec nous… . Jeudi matin, voilà que l’on remet cela, debout à 4h30 pour aller voir le lever de soleil sur l’Annapurna et marche pour le retour !!! Oui, le Népal nous rend plus sportif, plus Fit, plus nature, plus… non… pas vraiment, mais il est sûr que cela fait du bien de re faire un peu de sport… .

Donc jeudi matin, départ pour Sarangkot, montagne culminant à 1600 mètres faisant front directement aux Annapurna. Magnifique levé de soleil sur la chaîne, on se sent bien petit dans des instants pareil face à la beauté et à la grandeur de la nature.

Le retour fût moins glorieux car plus de 10 km de marche nous attendait et avec les trois autres jours « sportifs » dans les jambes, on en a un peu chier… .

 

Pokhara est décidément un endroit qui nous porte mais nous allons retourner sur Kathmandu car samedi, nous partons en direction du Tibet pour 10 jours. Nous allons rejoindre Lhassa en passant des cols à plus de 5400 mètres… .

Affaires à suivre

Commentaires fermés